Outils pédagogiques adaptés aux élèves neuroatypiques

Venez découvrir des articles présentant des outils pédagogiques adaptés aux élèves neuroatypiques tels que les HPI, TDAH, Dys ou TSA. Initiez vous aux leçons alternatives, jeux de société, activités autonomes…

Adaptation des supports

La différenciation pour les élèves neuroatypiques peut être essentielle pour garantir une réussite scolaire. La variation des supports pédagogiques permet de trouver le véhicule le plus efficace pour parcourir le chemin de l’apprentissage.

Leçons alternatives

Pour faciliter la mémorisation des notions, simplifiez les leçons à travers des mémos ou des lapbook.

Activités autonomes

Variez les exercices d’entrainement à travers des cartes à pinces ou les fiches plastifiées.

Jeux de société

Favorisez la socialisation tout en rendant ludique le réinvestissement des apprentissage.

Exposés

Seul ou en groupe, rendez les élèves acteurs de leurs apprentissages.

Maquettes

Rendez concrètes des notions scientifiques, géographiques ou mathématiques.

Livres adaptés

Utilisez des livres aux typographies adaptées aux élèves dys.

Objectifs d’apprentissage

  • Mémoriser les notions
  • S’entrainer différemment
  • Réinvestir ses apprentissages
Penser dyslexia-3014152_1280-Image-par-Gerd-Altmann-de-Pixabay
support d apprentissage a-book-7010438_1280-Image-par-Gerd-Altmann-de-Pixabay

Un blog et une newsletter

  • Trouver des nouvelles idées de supports
  • Diversifier les modes d’apprentissage
  • Adapter les contenus pour les élèves neuroatypiques

Découvrez notre blog

Apprendre et mémoriser

Outils de mémorisation pour neuroatypiques

Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs outils de mémorisation pour soutenir les élèves neuroatypiques dans leurs apprentissages. Découvrez d’autres manières d’apprendre les leçons en favorisant leur concentration, leur…

Lire la suite

« L’enseignement est le miroir dans lequel chacun prend conscience de soi-même. »

Confucius

Rejoignez la newsletter