Adapter pour les élèves neuroatypiques

Venez découvrir des articles présentant des outils pédagogiques adaptés aux élèves neuroatypiques tels que les HPI, TDAH, Dys ou TSA. Initiez vous aux leçons alternatives, jeux de société, activités autonomes…

Outils pédagogiques adaptés aux élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Adapter les supports

La différenciation pour les élèves neuroatypiques peut être essentielle pour garantir une réussite scolaire.

La variation des supports pédagogiques permet de trouver le véhicule le plus efficace pour parcourir le chemin de l’apprentissage.

Pour faciliter la mémorisation des notions, simplifiez les leçons à travers des mémos ou des lapbook.

Variez les exercices d’entrainement à travers des cartes à pinces ou les fiches plastifiées.

Favorisez la socialisation tout en rendant ludique le réinvestissement des apprentissage.

Seul ou en groupe, rendez les élèves acteurs de leurs apprentissages.

Rendez concrètes des notions scientifiques, géographiques ou mathématiques.

Utilisez des livres aux typographies adaptées aux élèves dys.

Objectifs d’apprentissage adaptés

  • Mémoriser les notions
  • S’entrainer différemment
  • Réinvestir ses apprentissages
apprentissage neuroatypique Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI
Blog pour élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

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