Adapter pour les élèves neuroatypiques
Venez découvrir des articles présentant des outils pédagogiques adaptés aux élèves neuroatypiques tels que les HPI, TDAH, Dys ou TSA. Initiez vous aux leçons alternatives, jeux de société, activités autonomes…
Adapter les supports
La différenciation pour les élèves neuroatypiques peut être essentielle pour garantir une réussite scolaire.
La variation des supports pédagogiques permet de trouver le véhicule le plus efficace pour parcourir le chemin de l’apprentissage.
Leçons alternatives
Pour faciliter la mémorisation des notions, simplifiez les leçons à travers des mémos ou des lapbook.
Activités autonomes
Variez les exercices d’entrainement à travers des cartes à pinces ou les fiches plastifiées.
Jeux de société
Favorisez la socialisation tout en rendant ludique le réinvestissement des apprentissage.
Exposés
Seul ou en groupe, rendez les élèves acteurs de leurs apprentissages.
Maquettes
Rendez concrètes des notions scientifiques, géographiques ou mathématiques.
Livres adaptés
Utilisez des livres aux typographies adaptées aux élèves dys.
Objectifs d’apprentissage adaptés
- Mémoriser les notions
- S’entrainer différemment
- Réinvestir ses apprentissages
Un blog et une newsletter
- Trouver des nouvelles idées de supports
- Diversifier les modes d’apprentissage
- Adapter les contenus pour les élèves neuroatypiques
Abonnez-vous !
Restez au courant de tout ce que vous devez savoir en vous en inscrivant à la newsletter.
« L’enseignement est le miroir dans lequel chacun prend conscience de soi-même. »
Confucius
Découvrez notre blog !
Cartes mentales pour le cycle 3 : tout le français en un coffret
Si vous cherchez une solution clé en main pour aider vos élèves ou enfants de…
Cartes mentales pour élèves neuroatypiques : un outil pour mieux apprendre
Parmi les outils pédagogiques efficaces, les cartes mentales se démarquent comme un support visuel puissant…
Outils de mémorisation pour neuroatypiques
Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs outils de mémorisation pour soutenir les élèves…