Chaque élève est unique

Les élèves neuroatypiques sont très divers.
Cerner les caractéristiques communes aux différents profils neuroatypiques peut permettre d’ajuster son accompagnement.
Ecoutez l’élève ! Testez et adaptez vos supports en fonction de ses besoins individuels !

Profils des élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Découvrez ce qu’est le Haut Potentiel Intellectuel.

Prenez compte d’un fonctionnement intellectuel atypique et d’une sensibilité particulière.

Avec ou sans hyperactivité, le TDA/H est sujet à tous les stéréotypes. Souvent mal diagnostiqué, il est restreint à l’image de l’élève perturbateur.

Les élève TDA/H sont bien plus que ça !

Pas toujours facile de se concentrer quand on est hypersensible !

Comprenez mieux l’hypersensibilité à laquelle sont notamment sujet les élèves TSA et HPI.

Bien plus large et complexe que le stéréotype, le Trouble du Spectre de l’Autisme a besoin d’être compris dans son ensemble.

Découvrez le TSA et ses richesses pour accompagner les élèves concernés !

Les Troubles Spécifiques du langage et des Apprentissages (TSLA), communément appelés troubles Dys, sont très variés et touchent de nombreux domaines.

Affinez vos connaissances sur ces troubles et sur la manière de les accompagner !

Les neuroatypies ont tendance à se chevaucher. En effet, on appelle comorbidité le fait de répondre aux critères de plusieurs neuroatypies.

Découvrez ce qu’est la neuroatypie de manière plus globale.

Des élèves neuroatypiques uniques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Comprendre les élèves neuroatypiques pour mieux adapter

Comprendre les élèves neuroatypiques va vous permettre d’adapter vos apprentissages.
Apprenez à vous ajuster à des modes de pensée et des sensibilités particulières.
Nous vous proposons des adaptations qui peuvent généralement être utilisées par tous afin de faciliter le travail en classe.

Un blog et une newsletter

Les objectifs de ce blog ?

– Mieux comprendre les profils neuroatypiques
– Bien cerner les besoins individuels
– Evaluer les forces et les faiblesses

Diversité des élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

RESTONS EN CONTACT

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Découvrez notre blog !

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.