Adapter les supports

La différenciation pour les élèves neuroatypiques peut être essentielle pour garantir une réussite scolaire.

La variation des supports pédagogiques permet de trouver le véhicule le plus efficace pour parcourir le chemin de l’apprentissage.

Outils pédagogiques adaptés aux élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Pour faciliter la mémorisation des notions, simplifiez les leçons à travers des mémos ou des lapbook.

Variez les exercices d’entrainement à travers des cartes à pinces ou les fiches plastifiées.

Favorisez la socialisation tout en rendant ludique le réinvestissement des apprentissage.

Seul ou en groupe, rendez les élèves acteurs de leurs apprentissages.

Rendez concrètes des notions scientifiques, géographiques ou mathématiques.

Des logiciels spécialisés dans les Troubles Dys ou d’autres formes de neuroatypies

D’autres non spécialisés mais tout à fait adaptés.

Utilisez des livres aux typographies adaptées aux élèves dys.

De nombreuses collections se sont spécialisées en faveur notamment des dyslexiques.

Profil neuroatypique Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Objectifs d’apprentissage adaptés

En fonction des besoins des élèves, vous aurez sans doute besoin d’adapter non seulement les supports maos aussi vos objectifs d’apprentissage.

En effet, travailler la fluence avec un élève dyslexique demande des étapes intermédiaires. Il est important de noter les progrès des élèves afin qu’ils prennent conscience de leur évolution.

Un blog et une newsletter

Les objectifs de ce blog ?

– Trouver des nouvelles idées de supports
– Diversifier les modes d’apprentissage
– Adapter les contenus pour les élèves neuroatypiques

Blog pour élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

RESTONS EN CONTACT

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Découvrez notre blog !

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.