Adapter les supports

La différenciation pour les élèves neuroatypiques peut être essentielle pour garantir une réussite scolaire.

La variation des supports pédagogiques permet de trouver le véhicule le plus efficace pour parcourir le chemin de l’apprentissage.

Outils pédagogiques adaptés aux élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Pour faciliter la mémorisation des notions, simplifiez les leçons à travers des mémos ou des lapbook.

Variez les exercices d’entrainement à travers des cartes à pinces ou les fiches plastifiées.

Favorisez la socialisation tout en rendant ludique le réinvestissement des apprentissage.

Seul.e ou en groupe, les élèves s’approprient concrètement des notions clés en sciences, géographie ou maths.

Des logiciels pensés pour les troubles Dys, et d’autres, non spécialisés, mais tout aussi utiles pour s’adapter aux besoins de chacun.

Choisissez des livres avec une typographie adaptée, pensés pour les lecteurs dyslexiques.

Profil neuroatypique Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Objectifs d’apprentissage adaptés

En fonction des besoins des élèves, vous aurez sans doute besoin d’adapter non seulement les supports maos aussi vos objectifs d’apprentissage.

En effet, travailler la fluence avec un élève dyslexique demande des étapes intermédiaires. Il est important de noter les progrès des élèves afin qu’ils prennent conscience de leur évolution.

Un blog et une newsletter

Les objectifs de ce blog ?

– Trouver des nouvelles idées de supports
– Diversifier les modes d’apprentissage
– Adapter les contenus pour les élèves neuroatypiques

Blog pour élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

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