Chaque élève est unique

Les élèves neuroatypiques sont très divers.
Cerner les caractéristiques communes aux différents profils neuroatypiques peut permettre d’ajuster son accompagnement.
Ecoutez l’élève ! Testez et adaptez vos supports en fonction de ses besoins individuels !

Profils des élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Le Haut Potentiel Intellectuel, c’est bien plus qu’un QI élevé. C’est une façon différente de penser, de ressentir, de vivre les choses.

Le TDA/H, ce n’est pas juste un enfant qui bouge trop.
Derrière les clichés, il y a des élèves brillants, créatifs, souvent incompris.

Quand on est hypersensible, se concentrer peut devenir un vrai défi. Découvrez ce qui se joue derrière cette sensibilité.

Comprendre les nuances du TSA, c’est mieux accompagner les élèves concernés. Découvrez une autre façon de voir l’autisme.

Dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie… Découvrez comment mieux les repérer et les accompagner au quotidien

TDAH, HPI, DYS… Ces profils se croisent souvent.
Prenez un peu de recul pour mieux comprendre ce qu’est la neuroatypie.

Des élèves neuroatypiques uniques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

Comprendre les élèves neuroatypiques pour mieux adapter

Comprendre les élèves neuroatypiques va vous permettre d’adapter vos apprentissages.
Apprenez à vous ajuster à des modes de pensée et des sensibilités particulières.
Nous vous proposons des adaptations qui peuvent généralement être utilisées par tous afin de faciliter le travail en classe.

Un blog et une newsletter

Les objectifs de ce blog ?

– Mieux comprendre les profils neuroatypiques
– Bien cerner les besoins individuels
– Evaluer les forces et les faiblesses

Diversité des élèves neuroatypiques Dys TDA/H TSA Hypersensible HPI

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